Loi Travail: le principal syndicat du secondaire se joint à la mobilisation du 9 mars

« Le Snes-FSU, premier syndicat du secondaire, a appelé mercredi les personnels des collèges et lycées à «rejoindre les manifestations et initiatives» prises par les organisations de jeunesse en vue du retrait de la loi Travail.

Le 9 mars, les lycéens qui défileront à partir de la place de la République pour protester contre la loi Travail seront probablement accompagnés de leurs professeurs. Le Snes-FSU, premier syndicat du secondaire, vient en effet de se positionner contre la loi Travail défendue par Myriam El Khomri.

«Personnels des lycées et collèges, notre place est aux côtés d’une jeunesse qui refuse la précarité comme seul futur. Salarié-es, nous sommes partie prenante de ce combat contre la réduction des droits et garanties du monde du travail et pour l’ouverture de nouveaux droits», indique ainsi le syndicat dans un communiqué, qui appelle également à signer la pétition contre le projet de loi initiée sur change.org par la militante féministe Caroline de Haas, qui avait recueilli ce matin plus de 880.000 signatures…. »

Article en entier sur le site du Figaro

1

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :