Réforme du collège : 200 manifestants du sud Seine-et-Marne dans la rue à Melun

actualite24

« Disciplines malmenées, métiers dénaturés, inégalités renforcées. Non au clonage ! Contre l’indigence des moyens, pour un collège de l’exigence ! » Ce lundi soir à 18 h 30, les slogans pleuvaient contre la réforme des collèges dans la manifestation organisée devant la gare de Melun par le collectif de collèges du sud seine-et-marnais.

Sur place, malgré une pluie battante, plus de deux cents personnes sont réunies dont beaucoup de parents d’élèves, mais aussi des enseignants. « Treize établissements du sud du département sont représentés, preuve que cela touche tout le monde », assure Sébastien Bourdellot, secrétaire départemental du SNES-FSU.

XOP4A3XJg_xaJllAqr-ZvDl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9

On trouve des parents d’élèves ou des enseignants des collèges Fernand-Gregh de Champagne, Couperin et International de Fontainebleau, La Vallée d’Avon ou Barthélémy de Nangis, La Fontaine du Mée-sur-Seine, mais aussi des lycées François 1er de Fontainebleau, Uruguay-France d’Avon, Joliot-Curie de Dammarie. Tous disent non à la fin des sections européennes ou bilangues, du latin et du grec, des découvertes professionnelles qui aidaient les élèves à s’orienter… « On est solidaire car on va vivre les effets de cette réforme quatre ans après », soupirent Philippe et Daniel, profs à François 1er. Un raz de marée de parapluies s’est déplacé en cortège jusqu’à l’Inspection d’académie où une délégation de parents et d’enseignants devait être reçue

lien direct : http://lactualite24.com/post/214692

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :