Rentrée scolaire en Limousin : le Snes se dit déçu

lepopulaireducentre

Principal syndicat du secondaire, le Snes-Fsu apprécie la nouvelle politique de recrutement du ministère. Mais déplore son manque d’ambition. Constat en Limousin.

Des classes surchargées. C’est l’un des points noirs de la rentrée, selon le syndicat. En Limousin, les taux d’encadrement ne s’améliorent pas. 10 emplois supplémentaires pour quelques 200 élèves en plus, voilà qui semble singulièrement insuffisant aux yeux du Snes qui égrène ses chiffres. En collège, la très grande majorité des classes atteindrait le seuil délicat des 30 élèves. « En lycée, les classes sont à 35 en seconde quasiment partout, expliquent Marianne Corrèze et Patrice Arnoux, co-secrétaires académiques du Snes. C’est aussi monnaie courante en première et en terminale. L’absence d’amélioration des conditions d’encadrement est la première réalité à laquelle les élèves, les parents et les enseignants vont être confrontés dès aujourd’hui. »

Pour consulter la totalité de l’article: http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2013/09/03/rentree-scolaire-en-limousin-le-snes-se-dit-decu-1676282.html

logo_signature2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :