La rentrée dans l’Essonne

essonne info

essonne info

Sainte-Geneviève-des-Bois, Montgeron, Savigny-sur-Orge, Linas, et maintenant Saint-Germain-lès-Corbeil : plusieurs villes essonniennes commencent déjà à voir l’organisation de leurs établissements scolaires chamboulée.

Si le phénomène n’est pas bien différent des autres années, il souligne une continuité dans le manque de moyens à disposition (financiers, matériels et humains) qui inquiète notamment le personnel enseignants. « Il y a des postes non prévus et à côté des postes non remplacés, commente Sophie Vénétitay, co-secrétaire du syndicat Snes-FSU pour l’Essonne. On se retrouve donc avec des déséquilibres : des classes surchargées avec 35 élèves au lycée, et plus de 25 au collège. Le souci, c’est que la hausse démographique n’a pas été prise en compte. On n’a pas anticipé le fait que les enfants du baby-boom des années 2000 arrivent dans le second degré (collège et lycée)

La totalité de l’article de Manuel Perreux disponible:  http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/49039/les-mises-a-jour-de-la-rentree/

logo_signature2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :