Académie de Lille – Liévin : la suppression d’un poste de CPE au lycée Darras confirmée lors d’une réunion avec le rectorat

nordeclair09/05/2013

Après leur manifestation devant l’établissement scolaire le 1er mai, les personnels syndiqués du lycée liévinois Henri-Darras ont été reçus mardi après-midi au rectorat. Satisfaits d’avoir été écoutés, ils déplorent néanmoins la confirmation de la suppression d’un poste de conseiller principal d’éducation (CPE) à la rentrée prochaine, dans un contexte difficile en terme d’encadrement.

« Dans l’état actuel des moyens de l’État, on ne va pas récupérer le poste de CPE, mais le rectorat envisage d’envoyer une commission dans notre établissement afin d’analyser les conditions de sécurité », résume Hubert Sauvage, représentant du syndicat SNES-FSU et professeur de philosophie au sein de l’établissement. Pas de surprise donc, concernant le poste de conseiller principal d’éducation. « On ne s’attendait évidemment pas à revenir avec ce poste, mais on a avancé, on a été écoutés.
[…]
« On nous a expliqué que cela correspondait aux quotas fixés par le rectorat et qu’on aurait déjà dû perdre ce poste de CPE il y a plusieurs années, poursuit Hubert Sauvage. Comme pour les surveillants, les critères pris en compte pour ces quotas ne sont pas du tout adaptés aux conditions du lycée, à la structure… »

Lire l’article dans son intégralité.
—–

Le Site du SNES Lille

Publicités

Commentaires fermés