Académie d’Amiens – Aisne – Education nationale : fin des assistants pédagogiques

laisnenouvelle08/05/2013
Erick Leskiw

Les élèves en difficulté bénéficiaient de l’aide d’assistants pédagogiques. Ces postes seront supprimés dès septembre.

Hervé Le Filbec, secrétaire académique du SNES-FSU, s’insurge contre cette décision, prise selon lui sans aucune concertation au prétexte d’économie de moyens. Les assistants pédagogiques étaient recrutés pour une durée de trois ans dans les collèges et lycées relevant du dispositif Eclair pour travailler auprès d’élèves en difficulté pour des missions d’aides et de soutien en coordination avec les enseignants.
« Cette décision montre une fois encore le gouffre existant entre les déclarations d’intention du Ministre, mais aussi du recteur, avec la réalité des politiques menées. Cela s’ajoute de surcroît au fait déjà alarmant que nos lycées vont subir en 2013-2014 une nouvelle suppression de postes et ce alors que le nombre d’élèves va augmenter » déclare le secrétaire académique du SNES-FSU. Pour ce dernier, ces personnels en majorité des étudiants employés à mi-temps, ce sera la perte de leur emploi avec de faibles chances de se voir proposer un reclassement comme assistant d’éducation ou éventuellement un emploi d’avenir professeur.
Le SNES-FSU appelle l’ensemble des personnels à se réunir pour exprimer collectivement leur refus de cette décision, et déclare qu’il devrait décider rapidement une journée d’action académique contre cette décision.

Lire l’article dans son intégralité.
—–

Publicités

Commentaires fermés