Académie de Toulouse – Le collège d’Ax-les-Thermes se rebiffe

ladepeche18/02/2013
Pauline Amiel

Demain et jusqu’à jeudi, c’est opération collège désert à Ax-les-Thermes. Les professeurs, les personnels mais aussi les parents d’élèves de Mario-Beulaygue protestent contre la dotation horaire, insuffisante selon eux. Le bras de fer commence.

«Encore une fois, le collège d’Ax voit sa dotation horaire en baisse.» C’est presque avec lassitude que Loïc Ginières, délégué SNES-FSU et porte-parole du collège Mario-Beulaygue, explique la situation. Parce que ce qui amène les enseignants à déposer un préavis de grève de 3 jours, dès demain et jusqu’à jeudi, c’est une nouvelle réduction de leurs heures.

Depuis plusieurs années, ce collège de 200 élèves voit son nombre d’heures diminuer. Tant et si bien qu’aujourd’hui, 50% des professeurs doivent compléter leur emploi du temps dans d’autres établissements. «Nous effectuons des compléments de service partout dans le département. Un collègue va même jusqu’au Mas-d’Azil pour avoir un emploi du temps complet», précise le syndicaliste.

[…]

«Seulement, le manque de moyens nous a forcés à fermer les IDD, itinéraires de découverte pour les quatrièmes. Pour d’autres options, c’est le même problème : nous sommes forcés de grouper les niveaux pour le latin», constate Loïc Ginières. L’égalité entre les élèves du collège d’Ax et des autres collèges n’est pas respectée puisqu’ils ne peuvent pas prendre d’options faute de dotation horaire. Et le porte-parole de conclure : «En espérant que ces trois jours de grêve soient utiles parce qu’au final, c’est toujours l’élève qui est pénalisé.»

Lire l’article dans son intégralité.
—–
Le Site du SNES Toulouse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :