Grève dans l’éducation le 31 janvier

vousnousils28/01/2013

Une jour­née de grève géné­rale dans la Fonction publique est pré­vue ce jeudi 31 jan­vier, à laquelle des syn­di­cats ensei­gnants invitent les pro­fes­seurs à se joindre. Une inter­syn­di­cale de l’enseignement pro­fes­sion­nel a notam­ment lancé un appel à la mobilisation.

A l’appel de la CGT, la FSU et Solidaires, tous les agents de la Fonction publique ont été invi­tés à se mettre en grève le jeudi 31 jan­vier pour dénon­cer l’impact de la poli­tique d’austérité du gou­ver­ne­ment sur les ser­vices publics et la dégra­da­tion des condi­tions de tra­vail et de rému­né­ra­tion des fonc­tion­naires. L’appel à la mobi­li­sa­tion a été relayé par les syn­di­cats ensei­gnants Snuipp-FSU et SNES-FSU.

Le Snuipp espère por­ter ainsi les reven­di­ca­tions spé­ci­fiques des ensei­gnants du pre­mier degré comme la « réha­bi­li­ta­tion des RASED pour l’aide aux élèves en dif­fi­culté » ou le report de la réforme des rythmes sco­laires, tan­dis que le SNES entend dénon­cer la dégra­da­tion de la situa­tion des per­son­nels du second degré : « mul­ti­pli­ca­tion des postes sur plu­sieurs établis­se­ments, aug­men­ta­tion du nombre de classes à prendre en charge du fait des réformes »…

Lire l’article dans son intégralité.
—–
Actualités syndicales : « Fonction publique : Grève et manifestations le jeudi 31 janvier 2013« 

Publicités

Commentaires fermés