Refondation de l’école : ce qui gêne les enseignants

bfmtv22/01/2013
Magali Rangin

Alors que les enseignants parisiens manifestent mardi contre la réforme des rythmes scolaires, Vincent Peillon présente mercredi en Conseil des ministres le projet de loi sur la refondation de l’école. BFMTV.com revient sur les grands axes du projet de loi et ses points d’achoppement.

Pourquoi ça coince ?
L’existence même d’un socle commun provoque, selon Frédérique Rolet porte-parole du SNES (Syndicat national des enseignants), des disparités entre les établissements, certains se contentant du socle minimum, d’autres poussant plus les élèves à acquérir des connaissances. Autre reproche : le socle est dissocié des programmes.

Lire l’article dans son intégralité.
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Communiqué de presse du 6 décembre2012 : « Refondation de l’Ecole – Des orientations contrastées : les débats sur les textes d’application seront déterminants« 

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