Quarante-trois mille enseignants en plus: Comment les recruter ?

20minutes10/12/2012
Aurélie Delmas

Le ministre de l’Éducation a annoncé ce lundi le recrutement de 43.000 enseignants d’ici 2014. «20 Minutes» décrypte le projet du ministre…

«Rien de nouveau» dans ces annonces pour Caroline Lechevallier, responsable du secteur «entrée métier» au Syndicat national des enseignements de 2nd degré (SNES).
[…]
Si les syndicats semblent vouloir croire en la bonne foi du nouveau gouvernement, la question reste donc posée pour Caroline Lechevallier: «Va-t-on trouver des gens pour ces postes?». La représentante syndicale n’est en effet «pas sûre que la peur du chômage suffise à séduire les étudiants, car l’image donnée du métier ces cinq dernières années est dramatique».
[…]
D’autant que, chaque année, 23.000 contractuels, non titulaires des concours, sont employés en renfort, selon les chiffres du SNES.
[…]
Des annonces qui méritent d’être éclairées pour les syndicats car «ces étudiants du deuxième concours ne seront qu’admissibles dans un premier temps», précise Sébastien Sihr. Alors que Caroline Lechevallier s’interroge sur la réalité d’une session supplémentaire de concours en 2014.
[…]
Pour Caroline Lechevallier, en revanche, «il commence à y avoir une impatience dans le second degré».

Lire l’article dans son intégralité.
—-
Dossier de presse du 28 novembre 2012 : « Semaine d’expression des stagiaires – 26-30 Novembre 2012« 

Publicités

Commentaires fermés