Tollé après la publication du décret modifiant le système d’évaluation des enseignants

09/05/2012
(avec AFP)

Le décret modifiant l’évaluation des enseignants et dont la publication au Journal officiel a provoqué un tollé parmi les syndicats enseignants sera abrogé dès la prise de fonction de M. Hollande, a indiqué Vincent Peillon, chargé de l’éducation dans l’équipe du candidat socialiste durant la campagne, mercredi 9 mai.

Plus tôt dans la matinée, les syndicats enseignants étaient montés au créneau pour en contester la publication. « Publier ce décret au lendemain de l’échec de Nicolas Sarkozy est l’ultime provocation et agression qui est la traduction de l’état d’esprit qui a présidé le fonctionnement de ce gouvernement et de ce ministre de l’éducation nationale », Luc Chatel, a dit Daniel Robin, du SNES-FSU. « Nous allons demander à l’équipe de François Hollande d’abroger rapidement ce décret même si par ailleurs, comme nous l’avons toujours dit, il est nécessaire que des discussions aient lieu sur les modalités et l’organisation de l’évaluation des enseignants », a dit M. Robin.

Lire l’article dans son intégralité.
—-

Communiqué de presse du 7 mai 2012 :  » Election présidentielle : concrétiser l’espoir pour le second degré et l’ensemble du système éducatif« 

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :