Enseignement : «Nous défendons le maintien d’une double évaluation»

15/12/2011

Les enseignants protestent contre un projet de réforme sur leur évaluation. Daniel Robin, co-secrétaire du SNES, le principal syndicat des professeurs du secondaire, a répondu à vos questions.

Profs. Les profs sont-ils demandeurs d’évaluation? Les évaluations des inspecteurs leur conviennent-ils?
D. R. Tout le monde doit être évalué. L’évaluation c’est le moyen de s’interroger sur ses pratiques, de les confronter avec un autre regard, bref d’exercer mieux son métier. Les évaluations actuelles par les inspecteurs ne sont pas satisfaisantes. Une évaluation devrait aussi être formatrice, et aujourd’hui les liens se sont considérablement distendus entre les corps d’inspection et les enseignants. Les inspecteurs sont devenus aux yeux des enseignants des juges, alors qu’ils devraient être des personnels qui aident et qui conseillent.

Lire le tchat en intégralité.
—–
Communiqué de presse intersyndical du 6 décembre 2011 : « L’intersyndicale éducation confirme son appel à la grève le 15 décembre »
Communiqué de presse du 14 décembre 2011 : « Près d’un enseignant sur deux en grève pour le retrait du projet sur l’évaluation des personnels ! »
Actualité syndicale : « Evaluation des personnels : le projet révoltant du Ministère« 

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :