Education: manifestation contre les suppressions de postes, mercredi à Paris

08/03/2011
(avec AP)

Trois syndicats de la FSU (première fédération de l’Education) (ndlr : Trois sections académiques du SNES-FSU) appellent les enseignants des collèges et lycées des académies de l’Ile-de-France à un rassemblement, mercredi à partir de 14h30 place de la Sorbonne à Paris, pour dénoncer les suppressions de postes prévues à la rentrée de septembre.

Selon le Syndicat national des enseignements du second degré (SNES-FSU), à la prochaine rentrée de septembre 2011, « les académies de Paris, Créteil et Versailles compteront 7.000 élèves supplémentaires dans les collèges et les lycées pour 1.053 professeurs de moins ».

« Chaque académie, conformément aux ‘pistes’ indiquées par le ministre, applique ses propres méthodes pour économiser des moyens », ajoute le SNES.

L’organisation syndicale dénonce notamment dans les trois académies de Paris, Créteil et Versailles une « augmentation conséquente du nombre d’élèves par classe » et des heures supplémentaires, ainsi que la « suppression des cours à effectifs réduits ».

Lire l’article dans son intégralité.
—–

Le SNES en campagne – Budget/Rentrée 2011 – « 4800 emplois en moins, 48500 élèves en plus, cherchez l’erreur ! » (Article du 16 janvier 2011)

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :