Académie de Paris – Tous les profs d’un collège en grève

01/03/2011
avec AFP

Tous les enseignants et CPE du collège Jean-Perrin à Paris (XXe arrondissement) étaient en grève aujourd’hui pour protester contre les coupes budgétaires prévues dans cet établissement à la prochaine rentrée, selon un communiqué des enseignants. Ce mardi, « les professeurs et CPE (conseillers principaux d’éducation) du collège Jean-Perrin sont en grève à 100% », affirme-t-il. Le collège accueille quelque 400 élèves.


Cette suppression va « conduire à supprimer la quasi totalité » de nombreux projets pédagogiques mis en place l’an dernier après l’obtention de 37 heures supplémentaires d’enseignement, qui avait permis de mettre en place des classes en demi-groupes, des projets lecture, écriture, photographie, etc, a expliqué Jérôme Férec, représentant des enseignants du collège Jean-Perrin (ndlr : et secrétaire de la section SNES-FSU). En outre « trois postes d’enseignants seront supprimés, un en français, un en mathématiques et un en histoire-géographie », a-t-il précisé.

Lire l’article dans son intégralité.
—–
La page Facebook du Collège Jean Perrin Mobilisé

Le SNES en campagne – Budget/Rentrée 2011 – « 4800 emplois en moins, 48500 élèves en plus, cherchez l’erreur ! » (Article du 16 janvier 2011)

Le Site du SNES Paris

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :