Académie de Dijon – Une véritable saignée d’effectif qui alarme les enseignants

26/01/2011

Le nombre de suppressions de postes dans l’Académie de Dijon atteindra un niveau record à la rentrée 2011. 335 postes seront supprimés en Bourgogne dans le premier et second degré. Les syndicats sont alarmistes.

L’Education Nationale met clairement ses effectifs au régime. Au risque de pénaliser jeunes et enseignants, comme nous l’explique Pascal Meunier, responsable régional du SNES Dijon (Syndicat National des Enseignements du Second degré) : « Dans les collèges de Côte-d’Or, il y a 120 élèves supplémentaires de prévus et on va supprimer 16 postes… Si on veut accueillir plus d’élèves avec moins d’enseignants, la seule solution est d’augmenter les effectifs des classes ou de supprimer des aménagements pédagogiques qui permettaient d’aider les élèves. C’est pénalisant. Les enseignants, qui auront une classe d’une trentaine d’élèves sont catastrophés. Ils ont moins de temps à consacrer à chacun et plus de copies à corriger… »

Lire l’article dans son intégralité.
—–

Le SNES en campagne – Budget/Rentrée 2011 – « 4800 emplois en moins, 48500 élèves en plus, cherchez l’erreur ! » (Article du 16 janvier 2011)

Le Site du SNES Dijon

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :